Premier épisode, le vendredi 2 septembre 2011
4h30
Je me suis levée à 4h30 environ parce que réveillée à 4h par le bruit de pas au-dessus de moi, je ne parvenais pas à me rendormir. Aussi, parce que mon organisme a mémorisé ce rythme, cet été, quand je me levais à 4h20 avec mon mari qui devait être aux vignes à 6h.
Trop abrutie pour faire autre chose, j'ai écrit sur ce blog et à 5h 20, le réveil a sonné comme j'avais envie de retourner au lit. J'ai donc accompagné mon homme dans son lever, j'ai fait le café (soluble) et nous avons pris le petit déj en causant un peu puis pendant qu'il se préparait, je lui ai garni un sandwich pour 10h et une salade de thon. Il est parti à 6h20. J'ai traîné encore un peu, débarrassé un peu la table de la salle à manger, écrit quelques mots et puis, comme je me sentais trop épuisée pour préparer les documents nécessaires à mes démarches, je suis allée me recoucher dans l'intention de me rendormir afin d'être au top.
8h40
Je me suis levée à 8h40, très moyennement en forme car je n'ai dormi qu'un peu plus d'une heure. Tous les soucis me rôdaient dans la tête quand je m'étais mise au lit, d'autant plus stressée que me sentant incapable de me mettre au boulot tant que je ne serai pas reposée. De plus, l'un de mes fils à blèmes psy que je nommerais ici David, mon 5/4 (le 5e enfant et le 4e fils) qui n'a pas pris son médic hier soir a rôdé toute la nuit et le matin encore, montant et descendant les escaliers, entrant et sortant de la maison, furtivement, sans presque faire aucun bruit mais bien sûr j'entends.
Je dois aller lui chercher son médicament et le lui donner avant de partir.
De 8h 40 à 9h40, j'ai pris un second petit déj, c'est à dire une troisième tasse de café avec un demi sucre et un autre cinquième de baguette avec de la confiotte d'abricots allégée cette fois. A 6h, j'avais pris du gruyère. J'ai ensuite continué à balayer et jeter les cadavres de la nuit (j'avais arrosé le territoire d'insecticide, hier soir), ce que j'avais commencé à faire vers 5h. Puis j'ai fait la vaisselle, 7 assiettes, une trentaine de couverts divers, 4 verres, 2 poëles, divers ustensiles et tupperwaeres. J'ai laissé tremper une poële que l'un de mes gosses a faite attacher.
J'ai partiellement fini de débarrasser la table de la SAM puis partiellement balayé celle-ci et un palier et encore la cuisine. J'ai lavé un tiroir de congélateur que j'avais sorti. J'ai changé la litière du chat. Balayé le wc où elle est placée. Changé le sac poubelle après avoir un peu lavé le container. Pas entièrement, il est trop sale, cela prendrait trop de temps. J'ai échangé quelques mots avec David et je lui ai filé une cannette de coca car il était en manque de sucre et qu'il ne lui reste plus d'argent de poche.
A 9h 45, je me suis mise à écrire jusqu'à maintenant 10h.
Perte de temps, sans doute, mais écrire me stimule et j'en ai bien besoin.
Je vais maintenant procéder à ma toilette non sans avoir repassé une robe auparavant et quelques autres fringues, histoire de faire baisser le tas. J'ai l'intention aussi de me couper la frange rapidement afin de faire "propre", une fois que j'aurais relevé mes cheveux. Il faudra que je pense à acheter une teinture !
Tout ça me prendra bien une heure. Avec les à côtés, dont du linge à étendre, du linge à ramasser, je dirai que je ne suis pas prête à me mettre à réunir mon dossier avant 11h15/11h30.
Ensuite, je partirai à la gare en passant par la banque où je déposerai le chèque de mon homme que je nommerai désormais Théodore, parce que j'aime bien. J'ai vu qu'il y avait un train à 12h20 qui me mène à destination pour 13h. Le RSI est ouvert jusqu'à 18h. C'est bon.
Le cours de la journée
- Je n'ai pas fait mes démarches ! Je les ai remises à lundi car le dossier n'étaient pas prêt.
- Je suis juste passée chercher les médicaments de deux de mes fils, Xavier et David à la pharmacie et je leur ai donné leur traitement après avoir déjeuné.
- Repas très simple, le riz qui restait d'hier soir. Du maquereau en boîte pour celui qui en voulait. Du fromage.
- J'ai téléphoné à un service de contentieux qui réclame pour SFR des sommes indues à Xavier. J'ai expliqué que j'avais envoyé deux lettres recommandées au service de résiliation SFR, sans résultat et que c'était SFR qui devait les sommes qu'ils avaient continué à prélever sur son compte. Le type avait un ton plein de morgue, il m'a demandé de répéter l'adresse où j'avais envoyé mes courriers deux fois et a réclamé les preuves de ce que j'avançais. Cela m'a énormément énervée et je lui ai dit d'aller se faire voir, que je passerai le bébé à une association de consommateurs. Première fois que je craque ainsi, d'autant plus que je n'insulte jamais les gens.
- Je suis allée travailler à mon magasin de 14h30 à 19h.
- J'ai fait quelques courses alimentaires en supérette de proximité avant de rentrer chez moi
- Nous avons dîné de poisson surgelé et de petits pois en conserve
- En soirée, mon mari et moi avons regardé en pointillés un film ou deux, dont Hooligan 2 et Outlaw. On s'endormait à moitié. Ce sont des films que nos fils ont téléchargé sur un site gratuit et que nous effaçons au fur et à mesure que nous les regardons. Il me faut leur faire une liste plus à notre goût.
Ma famille :
Théodore, mon époux : il m'a parlé d'un nouveau collègue, il avait une entreprise d'agro-alimentaire qui a fait faillite. Il doit, paraît-il, 100.000€ à la banque. Le soir, nous avons un peu parlé sur le thème des films que nous entre-regardions. Le désir de se venger des méchants, de lutter contre l'injustice publique, notamment.
Charlie, mon 4/3, (4e enfant, 3e fils), 25 ans m'a entretenu de ses sites web à midi. Il se débrouille de mieux en mieux. L'un de ses premiers clients l'avait payé, la veille et il venait de poser le chèque afin d'effacer un découvert qui durait depuis presque deux mois. Il m'a donné 50€ de participation à la marche de la maison. Charlie a quelques difficultés à trouver une entreprise pour exécuter sa 5e année d'étude qu'il veut faire en alternance. Le soir, il était heureux car il avait démarché des clients tout l'après-midi et disait que finalement, le boulot du commercial ne lui déplaisait pas comme il l'avait imaginé. (c'est en général ce que lui propose les entreprises pour l'alternance bien que ce ne soit pas le thème de ses études management)
Xavier, mon 2/2, 30 ans, est passé à midi et demi, déjeuner un peu, il n'a plus d'argent jusqu'au 8 septembre. Il a du mal à gérer sa mensualité.
Il s'inquiétait des courriers de contentieux qu'il recevait -d'où mon appel téléphonique plus haut- Je lui ai filé ses médics. Il avait envie d'aller à la mer mais il savait aussi que ce désir s'émousse vite devant l'ampleur de l'obligation de devoir prendre le car pour y aller. Je lui ai proposé de nous accompagner son père et moi, dimanche, s'il faisait encore beau. Il a opiné mais je sais qu'il est probable qu'il refusera au dernier moment.
David, mon 5/4, 23 ans était énervé toute la nuit précédente et la matinée. Il n'avait pas pris son médic la veille, la fin de la dernière plaquette avait bizarrement disparue. Je n'avais pas envie de le lui administrer dès le matin car cela bouscule encore davantage les rythmes, aussi ai-je été à la pharmacie en début d'après-midi.
Ce qui est curieux, est que, pour une fois, il m'a accompagné. En fait, il voulait m'accompagner au magasin mais j'allais d'abord à la pharmacie. Il m'a fait remarquer que c'était long de se faire servir en pharmacie. Il devait réfléchir à ce qu'il ferait quand il vivrait seul. Nous sommes rentrés à la maison. Il a pris son médic sans rouspéter comme souvent et puis il est monté se coucher. Il ressent cela comme une punition, une mise à l'écart que de prendre des neuroleptiques. Je suis repartie immédiatement car j'étais en retard.
Stan, mon 6/5, 22 ans. Il m'a parlé un peu de son travail à 11h30, il venait de finir de se préparer. Il était d'après-midi toute la semaine. Il suit une formation maintenance par téléphone, chez Orange. Il me disait avoir acquis une certaine aisance avec les clients et que leur mauvaise humeur le stressait moins qu'avant bien qu'il continuait à avoir la migraine le soir. Il trouvait que ce type de travail ne lui convenait pas, même s'il s'en sort bien. Une de ses camarades a craqué, il y a deux jours. Elle est tombée en larmes parce qu'un client mécontent de sa connexion, l'engueulait.
J'ai revu Stan, ce soir, vers 21h, il n'est pas parti chez sa petite amie comme presque chaque week-end car il travaille demain, un samedi sur deux, en principe, précise-t-il.
Au magasin
Pas trop de visites : deux jeunes filles dont l'une était visiblement contente de mes petits prix et m'a pris deux articles. Deux autres jeunes gens assez enthousiastes, aussi, mais pas pour les mêmes raisons. J'ai loupé la vente d'une tenture indienne illustrée d'un Ganesh, très demandé en ce moment car elle est d'un bleu bic que je n'avais pas demandé avec le Ganesh en rose presque fluo. L'une des raisons pour laquelle j'aime faire mes achats sur place et non sur le web ou sur catalogue papier. Je vais avoir des difficultés à vendre ce modèle. Le jeune homme m'a pris un porte encens en Résine avec un Bouddha, et puis aussi de l'encens, son copain, a acheté de petites pipes en bois.
Un client régulier, la quarantaine, qui d'hab passe le matin, est venu prendre un café et acheté deux paquets d'encens St Michel. Il revenait de la messe du vendredi après-midi et m'expliquait que cela l'aidait à tenir le coup. Il s'était senti très proche de Dieu quand il était enfant et malade. Aussi, une grand-mère italienne, l'avait habitué à porter sur lui talismans et reliques. Il m'a dit aussi qu'il avait eu du mal avec sa scolarité parce qu'il était dyslexique et qu'à l'époque, cela n'avait pas été pris en compte. Il le regrettait car il s'était toujours senti doué alors qu'il sait aujourd'hui à peine écrire bien qu'il lise couramment et parfois beaucoup.
Sands Casino | Free Slots, Blackjack, Roulette, Craps & More
RépondreSupprimerAt Sands Casino, you can play all choegocasino your favorite casino games including Slots, Blackjack, worrione Roulette, Craps, Roulette and more. No download required. septcasino