Mon image n'est pas très importante, en fait.
Je veux dire : par rapport à tout ce qui ne va pas, mon apparence n'est pas si grave.
Le désordre règne en maître autour de moi.
Une grande maison sans jardin ni garage mais avec une cave qui maintenant ressemble à une décharge.
Une grande maison toute en bordel innommable avec des blattes qui circulent même en pleine journée (bon, je lutte contre elles mais chacun sait que les blattes, c'est pratiquement increvable). Et puis l'on répugne à tuer les bébés, nos blattes sont devenues domestiques. elles nous mangeraient dans la main !
Du linge se répand dans tout le salon, une tonne de repassage de vêtements qui appartiennent à tout le monde et à personne et dont on hésite à se débarrasser.
Le bon point : c'est mon homme et quelques uns de mes enfants qui habitent là et qui m'aiment et que j'aime
Ma famille et la maladie psychique
Certains de mes enfants adultes ont été diagnostiqués malades psychiques et cela complique encore davantage le quotidien.
Le bon point : tous mes enfants sont beaux, intelligents et, surtout, tous, vivants.
L'administration
Toutes mes obligations administratives ont pris du retard, tout s'est compliqué, tout a dévié, on me réclame des sommes que je ne dois pas et quand j'envoie des lettres recommandées, on ne me répond pas ou l'on me fournit une réponse qui n'a rien à voir avec la question.
Conclusion : les gens vulnérables ou fragilisés n'ont plus droit à la vie ou tout au moins au respect de leurs droits. Est-ce un fait de société ou une opinion subjective ?
Le surendettement
L'avalanche de soucis ajoutée à la conjoncture économique nationale et locale ont mis pratiquement en faillite notre commerce, nous avons emprunté pour payer nos charges personnelles, électricité, eau, et nous ne pouvons plus rembourser les crédits revolving
- nous nous sommes radiés du registre du commerce pour entamer une procédure de surendettement, nous n'avions pas de dettes commerciales sauf des sommes que le RSI nous réclame abusivement
Le bon point : nous avons obtenu un moratoire de 18 mois
L'emmerdant : ce moratoire prend fin maintenant, en septembre 2011.
Voici : je m'autocoache pour tenter de lutter contre l'entropie.
Pour illustrer mon propos, une image empruntée au site de Yann Tourdot
http://tourdot.fr/blog/entropie-vs-entropie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire